Fonction : Directeur général des marques Dacia & Lada
Année de naissance : 1965
Études : École des mines de Paris

Né en 1965, Denis Le Vot est diplômé de l’École des mines de Paris. Il entre chez Renault en 1990 à la direction commerciale au sein de la direction des affaires internationales. En 1994, il rejoint la direction de l’après-vente, où il devient chef de service développement produits 2e monte.

Successivement nommé directeur après-vente de Renault Russie, directeur des ventes en Belgique, directeur stratégie & marketing de la division pièces & accessoires puis directeur marketing de Renault MAIS en Turquie, il devient en 2007 directeur commercial de la région Eurasie. En 2011, il est nommé directeur général adjoint de Renault en Russie et en septembre 2013, il devient directeur commercial pour l’Europe G9.

Denis Le Vot devient directeur des opérations de la région Eurasie le 1er avril 2016. Le 23 juin 2016, il devient membre du conseil d’administration d’AVTOVAZ.

Denis Le Vot est nommé le 1er janvier 2018 directeur général et président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord.

En avril 2019, Denis Le Vot est nommé directeur de la division véhicules utilitaires, Alliance. 

En janvier 2020, Denis Le Vot devient directeur régions, commerce et marketing pour le Groupe Renault.

Le 1er janvier 2021, Denis Le Vot est nommé directeur général des marques Dacia & Lada. Il est membre du Board of Management de Renault Group.

 

Suivez Denis le Vot sur les réseaux

 

Retour aux listes