Fonction : Chief Program Officer, Renault Group
Études : diplômé de l’Université Technique de Berlin et titulaire d’un doctorat en physique théorique de l’Université Libre de Berlin

Après quatre années de recherche et d’enseignement en mathématiques aux Etats-Unis et en Allemagne, Guido Haak rejoint McKinsey & Company en 1998 en tant que consultant, dans les secteurs high-tech et de l'automobile, en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Il a rejoint le groupe Volkswagen en 2005 en tant que responsable du premier cadre modulaire d'Audi. Après avoir occupé des postes dans la gestion des produits, la stratégie et le marketing au sein des marques Audi et Volkswagen, il est nommé en 2015 responsable de la gestion des produits chez Skoda Auto A.S. à Mladá Boleslav (République tchèque). Il y a piloté la stratégie de croissance fructueuse de la marque et l’électrification de la gamme.

Le 1er février 2022, Guido Haak rejoint Renault Group et est nommé directeur produits avancés et planning, Renault Group. Il est membre du Board of Management de Renault Group.

Le 1er février 2023, il est nommé Chief Program Officer. Il devient membre du Leadership Team, qui se substitue au Board of Management (BOM) et au Comité de Direction Corporate (CDC). Cette nouvelle instance unique de management a pour mission d’assurer la direction stratégique et opérationnelle des activités de Renault Group.