Fonction : Chief Industry / Quality Officer, Renault Group
Année de naissance : 1967
Études : Ecole Polytechnique

Thierry Charvet, diplômé de l’École Polytechnique, entre en 1993 chez Renault, à la direction de la Recherche en tant qu’ingénieur.

En 1996, il rejoint l’usine de Flins pour occuper successivement des responsabilités au sein du service Qualité et au département Montage et Tôlerie.

En 2006, il est nommé directeur de projet Mégane puis, en 2008, directeur de l’Ingénierie des Prestations Véhicule au Technocentre de Guyancourt.

De janvier à août 2011, Thierry Charvet rejoint l’usine de Cléon pour y occuper le poste de directeur adjoint des Opérations.

Il est ensuite nommé directeur de l’usine de Flins en septembre 2011.

Entre février 2014 et 2017, Thierry Charvet occupe le poste de directeur de la Performance Industrielle pour l’Alliance.

En 2017, il est nommé directeur de la Stratégie et de l’Ingénierie Industrielles.

En novembre 2021, Thierry Charvet devient directeur de la qualité, Renault Group. 

En novembre 2021, Thierry Charvet devient directeur de la qualité, Renault Group. 

Le 15 janvier 2023, Thierry Charvet est nommé directeur Industriel et Qualité, Renault Group. Il devient membre du Board of Management de Renault Group et est rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Le 1er février 2023, il est nommé Chief Industry / Quality Officer. Il devient membre du Leadership Team, qui se substitue au Board of Management (BOM) et au Comité de Direction Corporate (CDC). Cette nouvelle instance unique de management a pour mission d’assurer la direction stratégique et opérationnelle des activités de Renault Group.