Fonction : Chief Finance Officer, Renault Group
Année de naissance : 1970
Études : EM Lyon

Né en 1970, Thierry Piéton est diplômé de l’EM Lyon.

Il a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez PricewaterhouseCoopers en 1995 avant de rejoindre General Electric en 1998.

Il y a occupé différents postes dans le domaine de la finance chez General Electric Healthcare, puis en 2004, il est nommé directeur financier Europe Moyen-Orient et Afrique de General Electric Security.

Deux ans plus tard, Thierry Piéton devient contrôleur de GE Consumer & Industrial puis en 2007, directeur financier de GE Oil & Gas Global Services. En 2011, il devient directeur financier de GE Power Conversion.

En mai 2014, Thierry Piéton rejoint Nissan Europe en tant que directeur administratif et financier.

En juin 2016, il est nommé directeur performance et contrôle du Groupe Renault. 

En février 2020, Thierry Piéton devient directeur financier adjoint et directeur performance contrôle, Renault Group. Et le 1er janvier 2021, il est nommé directeur financier de la marque Renault.

A compter du 1er mars 2022, Thierry Piéton, est nommé directeur financier de Renault Group. Il devient membre du Board of Management de Renault Group et est rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Le 1er février 2023, il est nommé Chief Finance Officer. Il devient membre du Leadership Team, qui se substitue au Board of Management (BOM) et au Comité de Direction Corporate (CDC). Cette nouvelle instance unique de management a pour mission d’assurer la direction stratégique et opérationnelle des activités de Renault Group.