Fonction : Chief Technology Officer, Renault Group
Année de naissance : 1962
Études : École Nationale Supérieure des Céramiques industrielles

Gilles Le Borgne est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Céramiques industrielles.

Après plus de trente années passées dans le Groupe PSA, Gilles Le Borgne est reconnu comme l’un des grands experts français les plus complets en matière d’ingénierie et de conception de véhicules.

Après huit ans de recherche et développement sur les matériaux et les technologies, il devient ingénieur en chef de la plateforme Citroën C3 phase I. Il prend ensuite la responsabilité des concepts avancés véhicules pendant sept ans. En 2010, il est nommé à la tête de la direction Avant-Projets, avant de devenir directeur de la recherche et du développement en avril 2013 puis directeur qualité et ingénierie du groupe PSA de septembre 2016 à mai 2019.

Le 6 janvier 2020, Gilles Le Borgne est nommé directeur de l’ingénierie, Renault Group. Le 1er janvier 2021, il devient membre du Board of Management de Renault Group.

Il est aussi Président du Comité Technique Automobile (CTA) au sein de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile). Il a reçu deux fois, en 2018 et 2021, le prix « Eurostar » décerné par Automotive News Europe dans la catégorie « Product Development Executive ».

Le 1er février 2023, il est nommé Chief Technology Officer. Il devient membre du Leadership Team, qui se substitue au Board of Management (BOM) et au Comité de Direction Corporate (CDC). Cette nouvelle instance unique de management a pour mission d’assurer la direction stratégique et opérationnelle des activités de Renault Group.