Nous chercherons en permanence à maximiser l’utilisation de la voiture pour des trajets simplifiés, plus durables et accessibles pour les personnes et les marchandises, tout en réduisant l’impact environnemental.
Grâce au développement d’une combinaison unique de matériels et de logiciels, de véhicules et de services dédiés dans des écosystèmes ouverts, Mobilize propose des services de mobilité flexibles pour les personnes et les biens, adaptés à l'évolution des attentes des clients, des entreprises et des villes. Elle répond ainsi à des problématiques concrètes en apportant des solutions complémentaires au schéma traditionnel d'achat d'une voiture.
Mobilize investit dans le développement d’un écosystème qui comprend des solutions de mobilité électrique, de charge intelligentes et de stockage d’énergie basées sur les batteries des véhicules électriques pour soutenir la transition énergétique. L’intégration de ces solutions dans des « Smart Islands » (îles intelligentes), des villes et autres territoires participe à l’atteinte de la neutralité carbone.
L’économie circulaire est au cœur de la marque et Mobilize s’appuie sur le savoir-faire reconnu de Renault Group en matière de gestion du cycle de vie des batteries des véhicules électriques. La Re-Factory de Flins servira de principale « base arrière » pour l’entretien et le recyclage des véhicules et des batteries. Mobilize contribuera ainsi à l’allongement du cycle de vie des véhicules.
EZ-1 Prototype est la première proposition de solution de mobilité de Mobilize. Dessiné et conçu spécifiquement pour un usage partagé, il est représentatif de l'approche design de la marque : le service et l'expérience globale au cœur de la conception des véhicules. Sa commercialisation sera innovante : ses utilisateurs ne paieront que ce qu'ils utilisent, sur la base du temps ou du kilométrage.
EZ-1 Prototype est un véhicule électrique, connecté, compact et agile pour 2 personnes. Le futur Mobilize EZ-1 de série sera construit dans le respect des principes de l'économie circulaire avec 50% de matériaux recyclés et, à sa fin de vie, sera recyclable à 95%.