Fonction : Chief Audit & Risks Officer, Renault Group
Année de naissance : 1966
Etudes : Southwestern University School of Law de Los Angeles

Née en 1966, Céleste Thomasson est diplômée d’un doctorat en droit de la Southwestern University School of Law de Los Angeles. Elle est membre du barreau de Californie depuis 1993.

Elle a débuté sa carrière en 1992 comme avocate chez Baker & McKenzie à Los Angeles.

En 1999, Céleste Thomasson rejoint les Laboratoires Fournier.

Elle intègre le groupe Safran en 2002 en tant que responsable juridique. Elle est promue Senior VP et Secrétaire générale de Safran Etats-Unis en juillet 2008 puis est nommée Vice-Présidente des Affaires juridiques de Safran.   
En janvier 2014, elle prend les fonctions de Présidente et Directrice générale de MorphoTrak (filiale de Safran) et rejoint le directoire de Zodiac Aerospace en février 2018. Directrice générale de Safran Seats Grande-Bretagne en janvier 2019, elle devient en 2020, Vice-Présidente exécutive, secrétaire générale et présidente du comité d'éthique du groupe Safran.

Céleste Thomasson rejoint ensuite le groupe Geodis début 2022 et devient Secrétaire générale du groupe, membre du Comité Executif, en charge des domaines juridique, assurance, conformité et audit.

Elle rejoint Renault Group à compter du 9 janvier 2023 en tant que Directrice Audit & Risque de Renault Group. Elle est rattachée à Luca de Meo, CEO de Renault Group.


Le 1er février 2023, elle devient membre du Leadership Team, qui se substitue au Board of Management (BOM) et au Comité de Direction Corporate (CDC). Cette nouvelle instance unique de management a pour mission d’assurer la direction stratégique et opérationnelle des activités de Renault Group.