Alpine 70 ans, Épisode 6 – Alpine, une équipe d’excellence
Publié le

Dieppe, Guyancourt, Viry-Châtillon, Enstone, Aubevoye… les différentes entités qui composent Alpine ont beau être localisées sur différents lieux, elles sont toutes animées par un même état d’esprit. C’est à cette culture très inspirée par la compétition que s’attache le sixième épisode de notre série consacrée aux 70 ans d’Alpine.
Un esprit de compétition qui perdure
Comme déjà évoqué dans le premier épisode de la série, Alpine trouve ses racines dans le sport automobile. Son fondateur Jean Rédélé avait toujours veillé à ce que l’esprit de compétition ruissèle sur toutes les activités de la marque. CEO d’Alpine, Philippe Krief revient dans cet épisode sur cette mentalité et souligne à quel point elle inspire encore les collaborateurs de la marque aujourd’hui, quelle que soit leur mission.


« C’est un esprit fait de détermination, de courage, de rigueur, mais aussi d’humilité. Parce que tous les jours, on se remet en question, comme dans le sport auto. C’est ça l’esprit Alpine. »
Philippe Krief
Alpine CEO
Une culture d’équipe renforcée par le motorsport
Présente en Formule 1 et en Endurance, où elle a récemment remporté la 100e course du Championnat FIA WEC, Alpine cultive cet esprit d’esprit. Comme l’expliquent dans l’épisode le Directeur Technique d’Alpine Formula One Team, David Sanchez, et le Directeur des Opérations d’Alpine Formula One Team, Ian Pearce, les hommes et les femmes portant les couleurs du A fléché mettent chaque jour à l’épreuve leur sens de la ténacité, de l’innovation et de la performance.

« Je pense que nous parlons tous sans cesse d’innovation, avec cette obsession de la prochaine idée, de la façon dont nous allons concevoir une meilleure voiture. »
David Sanchez
Alpine Formula One Team Technical Director



