Alpine, 70 ans Episode 7 – Au pas de charge
Publié le

Le dernier épisode de notre série dédiée au 70e anniversaire d’Alpine établit des passerelles entre les racines de la marque et sa projection dans une nouvelle ère à travers sa gamme.

La nouvelle gamme Alpine - Agile et sportive
Pierre Gasly a beau être pilote de Formule 1, il lui arrive aussi de prendre la route, comme tout autre automobiliste. Il nous explique en quoi il a été conquis par l’Alpine A390 ainsi que par la mobilité électrique. Il se dit même prêt à disputer un rallye avec ce mode d’énergie. Ça tombe bien : Alpine vient justement de sortir une A290 Rallye! S’inscrivant dans la tradition initiée par la R5 Alpine Groupe 2 qui a fait le bonheur de nombreux concurrents privés à la fin des années 70, cette A290 Rallye est le premier projet concocté par Hypertech Alpine, son nouveau centre d’ingénierie de Viry-Châtillon. Axel Plasse, VP Hypertech Alpine, évoque avec passion cette nouvelle venue.

« Lorsque je conduis une voiture de route, mes attentes se portent sur le confort. Mais comme je suis un pilote, j’attends aussi un ressenti qui se rapproche de la course. Je veux de la précision en plus d’une voiture qui a un beau look. »
Pierre Gasly
Pilote BWT Alpine Formula One Team
A110 R Ultime, première née du pilier produit Special Projects
Même si la marque au A fléché s’ouvre à de nouveaux horizons, elle n’en oublie pas pour autant son modèle iconique. Dans la séquence finale de notre série, la nouvelle Alpine A110 R Ultime côtoie la dernière berlinette produite, sortie des de la chaîne de production en 1977, comme pour affirmer sa filiation avec les valeurs inspirées par Jean Rédélé. Chief Executive Officer de la marque Alpine, Philippe Krief nous présente la dernière incarnation de l’Alpine A110 lancée en 2017 et nous donne rendez-vous en 2026 pour d’alléchantes révélations sur la troisième génération.

« Avec l’Alpine A110 R Ultime, nous avons voulu faire un feu d’artifice final pour l’A110 de deuxième génération. »
Philippe Krief
Alpine CEO



