Nouvelle Twingo : la joie en ville, la tech en prime
Publié le

Sous le feu des projecteurs du défilé Renault the carwalk, la vitrine internationale de la marque sur les Champs Elysées à Paris, Nouvelle Renault Twingo E-Tech electric se dévoile en première mondiale.
La citadine la plus joyeuse du marché conserve ses traits enjoués et rafraîchissants et reste fidèle à l’esprit originel par son tarif compétitif, sa praticité au quotidien et son audace. Mieux, la nouvelle trublionne du marché des citadines offre la meilleure expérience électrique du marché grâce à ses équipements dignes du segment supérieur. Embarquez à bord pour les découvrir.
Le compte à rebours est à peine lancé que déjà crépitent les flashs des photographes qui, ce jeudi 6 novembre, ont rejoint l’adresse emblématique de Renault sur les Champs Elysées pour découvrir la petite dernière de la marque au losange. Sur la scène montée pour l’occasion comme sur la rampe circulaire qui la surplombe, ce sont en fait quatre nouvelles Twingo qui patientent, abritées des regards par leur bâche de rigueur. Au son des cuivres et du rythme syncopé du morceau des Delinquent habits, le tissu glisse soudain sur les carrosseries et c’est une explosion de couleurs : vert, rouge, jaune et noir. Reconnaissable entre tous, le regard rieur et lumineux de Twingo accueille les applaudissements du public.

« Nouvelle Twingo c’est une bouffée d’air frais, une bulle d’optimisme et d’énergie positive. »
Paula Fabregat Andreu
Directrice de projets Design, Marque Renault
A sa sortie en 1992, la première Renault Twingo avait cassé les codes avec ses rondeurs, une bouille joyeuse, une facilité de conduite et une praticité indéniable au quotidien. Aujourd’hui Twingo E-Tech electric réinvente l’esprit Twingo en la rendant résolument moderne… et abordable.

« Le prix de vente de Renault Twingo E-Tech electric sera contenu sous les 20 000 euros, avant bonus. A ce tarif, compétitif pour un modèle 100% électrique, Renault réussit le tour de force de proposer des prestations et des équipements dignes du segment supérieur dans une citadine qui en prime donne le sourire ! »
Grégoire Ginet
Revenue Leader Renault Twingo
Connectivité et Google intégré, une première sur le marché des citadines
Dans l’habitacle coloré, le double écran horizontal OpenR Link illustre un degré de modernité sans équivalent sur le marché des citadines. Sous son design enjoué, nouvelle Twingo ne joue pas avec la technologie embarquée. C’est du sérieux ! La dotation de série, sur les deux niveaux de finition disponibles, comprend un tableau de bord numérique de 7 pouces face au conducteur pour les informations liées à la conduite et un écran multimédia central tactile de 10 pouces.
Incontournable dans la gamme Renault, le système multimédia OpenR Link avec Google intégré, de série sur la version techno, est simple et intuitif grâce à son utilisation par le toucher ou la voix avec l’assistant vocal intégré. Cet équipement digne du segment supérieur confère à nouvelle Twingo un atout fort pour être la reine de la praticité au quotidien, aussi bien pour le conducteur que pour tous les passagers.
« Renault Twingo electric démontre la volonté de Renault de démocratiser l’électrique et de rendre la transition accessible au plus grand nombre. Pour remplir cet objectif, Renault Twingo est la première citadine du marché à être équipée d’un système multimédia connecté avec Google intégré. Car Google intégré est l’un de nos meilleurs outils pour faciliter la vie des utilisateurs de nos voitures électriques. »
Marion Joly
Cheffe de Produit Renault Twingo E-Tech

Parmi les très nombreux services Google et la centaine d’applications disponibles, selon les pays, via le catalogue Google Play, le planificateur de trajet pour véhicules électriques intégré à Google Maps est LE compagnon de route par excellence. Ce navigateur GPS propose le meilleur itinéraire, optimisé en continu, en prenant en compte le nombre de recharge(s) nécessaire(s), la disponibilité, les caractéristiques, ainsi que le réseau d’appartenance des bornes.
Jusqu’à 24 systèmes d’aide à la conduite (ADAS)
A l’image d’OpenR Link dans l’habitacle, Renault Twingo E-Tech electric est également high-tech en termes d’équipements de sécurité et de confort.
Reine de la ville, elle est équipée, notamment dans un pack parking & safety, de la fonction parking mains libres, une dotation inédite sur ce segment du marché, ainsi que de 12 capteurs (avant, latéraux et arrière) pour des manœuvres de stationnement facilitées.
Grâce à ses 24 aides à la conduite, Renault Twingo E-Tech electric offre une sécurité au meilleur niveau avec le système de freinage automatique d’urgence en marche arrière ou encore le système d’alerte de sortie sécurisée des occupants.
« Cette riche panoplie d’aides à la conduite comprend notamment la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant au maintien dans la voie, la détection avant avec correction de trajectoire d’urgence, l’avertisseur d’angle mort ou bien encore le régulateur de vitesse adaptatif. Sous sa « bouille » joyeuse, cette citadine est un concentré de technologie. »
Marc-Antoine Sanchez
Ingénieur en Chef du projet Renault Twingo
Renault Twingo, une citadine aux nombreux attributs du segment supérieur
Sur le marché des citadines (segment A), Renault Twingo se singularise par son habitabilité intérieure, sa fonction One pedal, ses phares et feux 100% LED et le diamètre de ses jantes qui peut atteindre 18 pouces. Les prestations dynamiques ne sont pas en reste grâce à sa masse contenue, un train avant issu des Renault 4 et 5 et un train arrière adapté de Captur. Sans compter l’apport de la plateforme AmpR small à la pointe de modernité.

Tirant profit d’un empattement* de 2,49 mètres et d’un design « bulle », l’espace arrière de Renault Twingo fait référence dans la catégorie. Grâce à l’ingénieuse fonction coulissante des sièges arrière indépendants, disponible en série dès l’entrée de gamme, les passagers disposent d’un rayon aux genoux allant jusqu’à 160 mm. Le volume de coffre peut lui grimper à 360 litres (305 dm3 VDA).
« Activable via les palettes au volant, la fonction One Pedal disponible sur la version techno est le mode de freinage régénératif le plus puissant. Au lever de pied de l’accélérateur, le véhicule ralentit jusqu’à arrêter complètement sans que le conducteur ait à appuyer sur le frein. Ce freinage est pratique dans les embouteillages ou à l’approche d’un feu rouge. »
Marion Joly
Cheffe de Produit Renault Twingo E-Tech
Moderne, audacieuse, pratique et joyeuse, Renault Twingo E-Tech electric sera commercialisée en début d’année 2026.
*distance entre les roues avant et arrière






