Skip To Main Content
Chargement des données...
Accessibilité

Renault Sport Academy : les futurs grands de la F1 ?

Publié le

Qui sont-ils ?

La Chine a ouvert le bal avec Guanyu Zhou, pilote qui participera cette année au championnat FIA de Formule 2, suivi au Brésil du pilote Caio Collet, natif de Sao Paulo qui oeuvrera en 2019 en Formule Renault Eurocup.

C’est ensuite sur le site de Renault F1 Team d’Enstone en Angleterre que Max Fewtrell, vainqueur 2018 de la Formule Renault Eurocup, a rencontré la presse anglaise pour parler de son titre et de sa future saison en Formule 3.

Christian Lundgaard, son dauphin en Formule Renault Eurocup la saison dernière, a quant à lui rencontré la presse danoise à Copenhague et parlé de sa future saison en Formule 3. Les deux jeunes pilotes français ont été présentés sur le site de Viry-Châtillon.

Anthoine Hubert, 22 ans, vainqueur du championnat FIA de Formule 3, a pour prochain défi le championnat de formule 2. L’ex champion du monde 2016 de karting, Victor Martins, est également confirmé dans la Renault Sport Academy et disputera cette année sa deuxième campagne en formule Renault Eurocup.

Ces garçons viennent de pays et de cultures différentes mais partagent tous la même passion. Ils ont l’espoir de pouvoir un jour accéder au pinacle du sport automobile, la Formule 1. La Renault Sport Academy les accompagne pour tenter d’accéder à ce rêve et ce parcours.

La Renault Sport Academy :
La Renault Sport Academy a été fondée en 2016. Son objectif ? Détecter, mais surtout former des jeunes talents en espérant qu’un jour, l’un d’entre eux ait la chance de pouvoir atteindre le rêve tant convoité de se retrouver au volant d’une F1 dans ses mains. La Renault Sport Academy les choisit pour leurs résultats et le travail qu’ils fournissent. Elle décide de les garder s’ils parviennent à atteindre les objectifs donnés. Les jeunes pilotes ont accès aux coulisses du Renault F1 Team où ils sont également conseillés pour bien mener leur carrière.