#Under8 : c’est fait ! La plus sportive des Mégane, emmenée par Laurent Hurgon, ajoute un 3e record du tour de la célèbre Nordschleife à son palmarès. Un exploit réalisé par une toute nouvelle série limitée à la philosophie radicale : Mégane R.S. 275 Trophy-R.
Les records précédents ont été réalisés dans la catégorie traction série, par la Mégane R.S. R26.R (2008) et la R.S. Trophy (2011).
Mégane R.S. 275 Trophy-R est une sportive 2 places (sièges monocoque Recaro Pole position en polycarbonate), dérivée de la récente R.S. 275 Trophy, qui gagne en équipements ultra sportifs issus de la compétition. Elle perd 101 kilos par rapport à la version R.S.
Elle est équipée du châssis Cup avec différentiel à glissement limité, du moteur 2.0 l essence R.S. de 275 chevaux, d’une ligne d’échappement Akrapovic en titane, d’amortisseurs « Öhlins Road & Track » et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.
Cette série ultra limitée sera vendue à 250 exemplaires seulement à travers le monde. Les commandes ouvriront prochainement en France, et suivront dans une quinzaine de pays.