« L’innovation, c’est le cœur du monde automobile et c’est encore plus vrai que jamais. Les cartes sont en train d’être rebattues à toute vitesse entre les OEMs, nouveaux et traditionnels. La seule certitude, c’est que celui qui sait innover sera le maître du jeu.
Pour mettre le Groupe en condition de remporter cette course, tout le monde a son rôle à jouer, sans exception !
L’innovation ce n’est pas réservé aux ingénieurs. C’est aussi réinventer le produit, le business, les relations avec nos clients. C’est ouvrir de nouveaux fronts pionniers, comme avec l’économie circulaire et les services de mobilité, réinventer nos process, même les plus simples. C’est refuser la routine, dans tout ce que nous faisons. C’est ne jamais arrêter de questionner notre fonctionnement pour l’améliorer.
C’est bien pour ça que les Trophées Renault Frères comportent six catégories, pour couvrir TOUTES les activités de l’entreprise… et donc forcément la vôtre. Quel que soit votre métier ou votre fonction. Et on se retrouve en novembre pour la remise des prix ! Je compte sur vous toutes et tous ! »
Luca de Meo, CEO de Renault Group
Avant la fin du mois de mai, les candidats doivent constituer leur équipe (7 personnes maximum) et remplir un formulaire de candidature sur la plateforme dédiée. Ils peuvent y faire connaître leurs innovations mises en œuvre entre septembre 2022 et octobre 2024.
Comme l’année dernière, six catégories sont proposées pour couvrir un large éventail de sujets :
Les équipes présélectionnées pourront tenter de remporter l’un des 8 trophées ainsi que des récompenses financières.
Afin d’accompagner le lancement de cette 4e édition des Trophées de l’Innovation, une campagne de communication qui célèbre les lauréat(e)s 2023 et leurs innovations primées vise à faire connaître les Trophées par le plus grand nombre et susciter encore plus de candidatures. Ces lauréats se sont prêtés au jeu en posant devant l’objectif d’un photographe, telles des stars en haut d’une affiche de cinéma.