Renault Group

L'inclusion

"Caring company" : Nous menons notre transformation de façon inclusive.
Renault Group repense son organisation pour mieux s’adapter à chacun de ses collaborateurs, pour que le bien-être au travail continue de progresser et pour accompagner la transformation des métiers de l’industrie automobile.

S’engager pour l’employabilité

Au sein du groupe...

Le groupe lance une université dédiée à l’acquisition de nouvelles compétences dans l’électrification, l’analyse et la cybersécurité des données ou le recyclage des véhicules et de leurs batteries : la ReKnow University. Dédiée dans un premier temps aux salariés du Groupe, la ReKnow University a déjà permis de préparer en 2021 plus de 2 600 collaborateurs aux métiers de demain. D’ici 2025, plus de 12 000 collaborateurs seront formés aux nouvelles compétences liées aux véhicules électriques, connectés et autonomes et aux technologies associées.

... et au-delà

L’employabilité, nous la pensons aussi au-delà du groupe. Les Fondations de l’entreprise, en France comme à l’international, soutiendront des initiatives de réinsertion par l’emploi. D’ici 2025, l’ambition est d’accompagner un total de 20 000 personnes, jeunes en milieu scolaire et adultes éloignés de l’emploi.

La parité

Nous nous engageons à promouvoir des femmes aux postes-clés du Groupe, et dans les instances de gouvernance. En 2030, nous visons 30% des femmes dans le top 4000, le top 11 000 et les instances de gouvernance.
Nous maintiendrons notre leadership dans la réduction de l’écart salarial hommes-femmes, qui est déjà proche de zéro au niveau groupe et qui le deviendra partout dans le monde, d’ici 2025.
Nous visons 50% de femmes parmi les stagiaires et les apprentis en 2025.

La diversité et l'inclusion

Nous agissons en faveur de l’égalité des chances, pour offrir un lieu de travail dans lequel chacun se sent intégré, respecté et valorisé sans aucune discrimination.

Pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres