Skip To Main Content
Chargement des données...
Accessibilité

Notre histoire

Découvrez les moments clés de notre histoire, de la fondation de Renault en 1898 à nos jours.
À travers nos modèles emblématiques, nos innovations marquantes, grands exploits sportifs et partenariats décisifs, revivez une aventure industrielle et humaine hors du commun.

2024

Création de Flexis

Renault Group et Volvo Group annoncent la création de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques.
illustration Horse Powertrain Limited

Création de HORSE Powertrain Limited

Renault Group et Geely créent officiellement HORSE Powertrain Limited, leader mondial sur le marché des moteurs à combustion interne, des transmissions et des hybrides.
Renault 5 E-Tech electric jaune face avant gauche

Lancement de Renault 5 E-Tech electric

Renault lance la Renault 5 E-Tech electric. Ce véhicule est un emblème de la stratégie de relance du Groupe, la Renaulution, de son renouveau industriel et du virage électrique de sa marque iconique. Renault 5 E-Tech electric est un concentré de technologie électrique et digitale, à la fois 100 % made in France et compétitif en coût.

2023

Réorganisation du Groupe

Le Groupe se réorganise autour de quatre entités – Alpine, Ampere, Mobilize et The Future is Neutral – pour concentrer ses ressources sur les chaines de valeur qui émergent de la transformation de l’industrie de l’automobile : véhicule électrique intelligents (iEV), services des nouvelles mobilités, économie circulaire, en plus des véhicules thermiques et hybrides.
Image montrant un Scénic E-Tech Electric blanc de profil
Conducteur jouant avec l'écran central du Scénic E-Tech electric

Révélation de Renault Scénic E-Tech Electric

Renault présente son premier véhicule familial 100 % électrique conçu de manière plus durable. Assemblé en France, dans la manufacture de Douai, et équipé d’un moteur électrique fabriqué dans la Megafactory de Cléon, Nouveau Scénic E-Tech electric trace une nouvelle trajectoire, celle d’une mobilité à la fois plus durable, sûre et visionnaire. Il emploie au moins 24 % de matériaux issus de l’économie circulaire et est majoritairement recyclable, par rapport à la Directive 2005/64/CE, à 90 % de sa masse, dans des filières de recyclage industrielles.
Explorer davantage