L’alchimie
Parce qu’il évoque l’harmonie, l’adaptation, la polyvalence, ce nom promet une alchimie unique entre le nouveau SUV compact et familial de Renault et ses passagers. Par son design extérieur et intérieur et son habitacle high-tech, Symbioz est une automobile dont le lien, voire même la relation avec et entre ses passagers sera riche en émotions.
« Le nom Symbioz illustre parfaitement la vie avec notre véhicule, où les passagers ne font plus qu’un avec lui et avec l’environnement » déclare Sylvia. Le futur modèle de Renault est une invitation au plaisir de conduire et de voyager seul ou à plusieurs, sans contrainte, en toute liberté. Evoquant la vie ensemble, son nom véhicule les notions de vie à bord, de confort et de bien-être.
Cette vision d’un habitacle automobile comme un lieu de partage et d’échanges caractérise parfaitement le nouveau SUV familial de Renault.
La technologie tournée vers l’humain
Le terme symbiose est lié à la science et plus précisément la biologie. Rattaché à l’univers de l’automobile, il évoque la technologie et particulièrement celle tournée vers l’humain. « Symbioz est un nom qui symbolise l’humain, le progrès, la vie. Des valeurs qui sont très Renault ! » précise avec enthousiasme Sylvia
Long de 4,41 mètres, Symbioz sera le plus compact des SUV du segment C de Renault. Véritable concentré de technologies de la marque, il sera équipé du toit vitré panoramique nouvelle génération Solarbay qui s’opacifie sans velum et de la motorisation E-Tech full hybrid 145 chevaux alliant plaisir de conduite et une consommation de carburant réduite.
« Symbioz permettra de voyager à bord d’un véhicule high-tech, de vivre une expérience à bord enrichie, ouverte et connectée à l’extérieur » confie Sylvia.
Symbioz est le nom d’un concept-car révélé au salon de Francfort en 2017. Déjà, il symbolisait la technologie humanisée et la vie à bord propice aux voyages en famille. Prémonitoire !