Renault Group
Mobilité électrique | 01 juillet 2020

Master Z.E.

1 min
Master Z.E. est le grand fourgon électrique qui propose une des plus larges offres du marché avec trois types de caisses. Il répond à tous les besoins des professionnels, tout en étant soucieux des enjeux environnementaux.
par Renault Group

Pionnier et leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Renault dispose d’une gamme sans cesse élargie pour préparer la mobilité de demain. Dernier exemple en date, Master Z.E., désormais disponibles avec trois types de caisse : fourgon, plancher-cabine et dernièrement châssis-cabine. Il propose toutes les solutions sur-mesure de Renault Pro+ pour les professionnels : un véritable outil de travail, de nombreuses versions, un réseau spécialisé et des transformations sur-mesure. Particulièrement adapté aux livraisons au dernier kilomètre dans les centres-villes, Master Z.E. s’adresse à tous les professionnels pour qui les enjeux environnementaux sont fondamentaux.

Moteur

Master Z.E. est doté du moteur électrique R75 à haute efficacité énergétique d’une puissance de 57 kW (76 ch). Ce moteur permet à Master Z.E. d’évoluer en ville avec une grande aisance. Master Z.E. affiche une vitesse maximale de 100 km/h. En activant le Mode Eco, les performances du moteur sont limitées pour permettre de rouler plus longtemps (accélérations réduites et vitesse maximum limitée à 80 km/h).

Batterie

Master Z.E. est équipé de la batterie nouvelle génération « Z.E. 33 » de 33 kWh, dotée d’une gestion électronique optimisée. Cette batterie, fruit de l’expertise de Renault et LG Chem, optimise la densité énergétique.

Autonomie

L’ensemble de la gamme Master Z.E. propose une autonomie WLTP de 130 km et une recharge complète en 6 heures avec la WallBox 32A / 7,4 kW.

Connectivité

De nombreux services connectés permettent d’optimiser l’usage et la recharge de Master Z.E. : programmation de la période de recharge pour bénéficier des meilleures conditions de tarification électrique ; consultation à distance l‘autonomie et le statut de recharge du véhicule ; localisation et sélection en quelques secondes les points de recharge les plus proche ; recharge sur tous les réseaux en France voire même dans plusieurs pays d’Europe.

Polyvalence

Master Z.E. propose 8 versions, avec 3 longueurs et 2 hauteurs, disponibles sur trois niveaux de finition, ce qui offre des possibilités étendues pour répondre à la diversité des besoins des professionnels. Les 4 versions fourgons offrent un volume utile de 8 à 13 m3, une charge utile de 970 à 1 490 kilos. Les 2 versions plancher cabine permettent de transporter jusqu’à 20 m3 pour une charge utile de 1 370 à 1 740 kilos. Enfin, les 2 versions châssis cabine affichent une charge utile de 1 600 et 1 620 kilos.

VIDEO

Photos

Pour aller plus loin avec Master Z.E.

2018 - Renault Master Z.E. - Smart charging
Véhicules

Renault MASTER Z.E. : un fourgon électrique pour accéder sans émissions en centre-ville

21 février 2018
Voir plus
Renault Master Z.E. - en situation - Pays-bas
Véhicules

La toute première flotte de Master Z.E. déployée par la Poste néerlandaise

31 mai 2018
Voir plus

MASTER Z.E. PROPOSE UNE NOUVELLE VERSION CHÂSSIS-CABINE ET UNE CHARGE UTILE

Lire le communiqué de presse

Dossier complet

Découvrir

> ACCÉDER AU SITE MÉDIA

Tous les
véhicules
électriques dans votre pays

Découvrir notre gamme

À lire aussi

Stockage d’électricité : les différentes méthodes
Mobilité électrique

Stockage d’électricité : les différentes méthodes

10 juin 2021
Voir plus
Tout savoir sur la voiture hybride rechargeable
Mobilité électrique

Tout savoir sur la voiture hybride rechargeable

10 juin 2021
Voir plus
Tout savoir sur la recharge de la voiture hybride rechargeable
Mobilité électrique

Tout savoir sur la recharge de la voiture hybride rechargeable

09 juin 2021
Voir plus