Renault Group

Tout savoir sur la location de batterie sur Renault ZOE

13 septembre 2023
3 min
Une voiture électrique ne serait rien sans batterie, cet élément central qui stocke l’énergie et par conséquent, est un des facteurs déterminants du niveau d’autonomie. Renault ZOE, pionnière de l’électrique, propose deux modes d’acquisition : l’achat intégral et la location de batterie.
par Renault Group

Acheter ou louer une batterie pour sa voiture électrique ?

Lors de l’achat d’un véhicule électrique d’occasion, le futur propriétaire peut se voir proposer deux options : soit louer la batterie, soit l’acheter avec la voiture. Un choix qu’il faut bien peser, la batterie étant l’un des composants les plus onéreux d’une voiture électrique.

Acheter sa batterie est la formule la plus simple et la plus économique pour les conducteurs qui prévoient un kilométrage élevé. En cas d’achat, la batterie de Renault ZOE est garantie sur une période de 8 ans ou sur une distance de 160 000 km. Pour Kangoo Z.E. et Master Z.E., cette garantie porte sur une durée de 5 ans ou 100 000 km.
La location de batterie permet au conducteur de répartir le coût de la batterie dans le temps, le forfait s’adaptant à votre kilométrage annuel. Elle offre également une garantie de la batterie à vie en cas de baisse de capacité* et une assistance toutes pannes, y compris panne d’énergie.
Par ailleurs, sachez qu’il est possible de racheter la batterie à tout moment.

Vous l’aurez compris, acheter ou louer la batterie, à vous de choisir !

Location des batteries sur une voiture électrique : une gamme de prix pour tous les usages

Si vous avez donc opté pour la location de batterie, différents forfaits sont proposés selon le kilométrage annuel envisagé.
Par exemple, le forfait Z.E. Flex débute à 69 euros (pour 7 500 km par an), à 114 euros par mois (pour 17 500 km par an) et le forfait Z.E. Relax propose le kilométrage illimité pour 124 euros par mois.

L’assurance de la batterie du véhicule électrique est-elle nécessaire ?

La plupart des assureurs prennent désormais en compte les spécificités des véhicules électriques pour adapter leur offre et inclure de nouvelles couvertures. Le service de location est ainsi intégré aux contrats d’assurance : le fait que la batterie appartienne au constructeur, et la voiture au conducteur est prévu, ce qui facilite l’indemnisation en cas de sinistre.

Le contrat d’assurance doit donc mentionner la batterie et l’assurer à hauteur du montant inscrit sur le contrat de location. De plus, si votre assureur dispose d’un réseau d’assistance spécifique, il est préférable de vérifier si les garages de celui-ci sont bien certifiés pour la réparation de véhicules électriques.

* Les niveaux de garantie dépendent du modèle de véhicule choisi.

Copyrights : OHM, Frithjof – Agence photo : Frithjof Ohm INCL. Pretzsch

Tous les
véhicules
électriques dans votre pays

Découvrir notre gamme


À lire aussi

Renault Scénic E-Tech electric élu « voiture de l’année 2024 »
Véhicules

Renault Scénic E-Tech electric élu « voiture de l’année 2024 »

26 février 2024
Voir plus
Master Hydrogène
Véhicules

Comment fonctionne un véhicule à hydrogène ?

13 octobre 2023
Voir plus
Les clés pour planifier un long trajet en voiture électrique
Véhicules

Les clés pour planifier un long trajet en voiture électrique

03 juillet 2023
Voir plus