Renault Filante, l’audace qui traverse les frontières
Publié le

Renault vient de dévoiler Filante, son nouveau crossover haut de gamme, cinquième véhicule du Renault International Game Plan 2027. Design automobile avant-gardiste, technologies inédites et motorisation E-Tech full hybrid 250 ch : Filante promet une expérience premium, pensée pour séduire les marchés hors Europe. Premier lancement en Corée dès mars 2026, avant l’Amérique du Sud et le Golfe. Une révélation qui marque un tournant pour Renault et son ambition mondiale.
Plus qu’une voiture coréenne, une voiture internationale
Filante est un véhicule stratégique, qui marque le retour de Renault sur le segment haut de gamme hors Europe. Révélé à Séoul, ce crossover audacieux est la vitrine du plan Renault International Game Plan 2027, qui prévoit 8 lancements mondiaux et un investissement de 3 milliards d’euros pour renforcer la présence de la marque dans 80 pays.

« Nous ouvrons un nouveau chapitre du Renault International Game Plan 2027, ici en Corée, qui joue un rôle central dans nos ambitions mondiales… Filante illustre parfaitement notre approche, combinant l’ADN français de Renault avec l’excellence coréenne. »
Fabrice Cambolive
Chief Growth Officer, Renault Group, et CEO, Renault
Assemblé à Busan, Filante sera commercialisé en Corée dès mars 2026, avant de partir à la conquête de l’Amérique du Sud et les pays du Golfe début 2027. Son ambition mondiale fait d’elle plus qu’une voiture coréenne, portée par un design qui ne laisse personne indifférent.
Un design automobile sculptural et des technologies innovantes
Filante séduit d’abord par son style avant-gardiste : une silhouette racée, des lignes tendues et une signature lumineuse spectaculaire qui réinvente le langage visuel de Renault. À bord, le confort est roi : sièges lounge, matériaux premium et insonorisation de première classe grâce à la plateforme CMA (Compact Modular Architecture). Côté technologie, Filante inaugure trois innovations inédites dans la gamme Renault :
- Manœuvre d’évitement d’urgence,
- Rétroviseur intérieur numérique,
- Détection de présence d’enfant.
Ajoutez à cela un habitacle connecté, pensé pour simplifier la vie et offrir une expérience fluide, et vous obtenez un crossover qui conjugue sécurité, confort et plaisir, conçu pour satisfaire notamment les besoins d’une clientèle coréenne particulièrement technophile.
Hybrid E-Tech : la puissance et l’efficience du 250 ch
Sous le capot, Filante inaugure la nouvelle motorisation full hybrid E-Tech de 250 chevaux. Une technologie qui combine dynamisme, performance et sobriété énergétique pour répondre aux attentes des clients premium hors Europe. Cette motorisation s’inscrit dans la stratégie de Renault : un véhicule sur trois électrifié hors Europe d’ici 2027.
La stratégie d’internationalisation du Renault International Game Plan
Pour comprendre Filante, il faut revenir sur les modèles qui ont ouvert la voie :
Kardian

Premier modèle du plan, Kardian a modernisé la gamme Renault sur le segment B en Amérique latine et au Maroc notamment. Compact, agile et connecté, il incarne la voiture à vivre adaptée aux grandes métropoles.
Duster

Icône mondiale, Duster a déjà séduit 2 millions de clients dans près de 100 pays. En 2024, il s’est offert une nouvelle jeunesse en Turquie, avec un design automobile revisité et des technologies adaptées aux besoins locaux.
Grand Koleos

Dévoilé en 2024, ce SUV du segment D a marqué une nouvelle ère en Corée du Sud. Il combine ADN français et innovations locales, avec un habitacle spacieux et une motorisation hybride qui a séduit les familles coréennes.
Boreal

Élu Voiture de l’année 2026 au Brésil, Boreal est le nouveau fleuron des SUV compacts en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Méditerranée. Produit à Curitiba (Brésil) et à Bursa (Turquie), il renoue avec la tradition d’universalité de Renault dans une version moderne.
Avec Filante, Renault confirme son ambition mondiale. Ce modèle haut de gamme, pensé pour les marchés hors Europe, incarne une nouvelle dynamique portée par le Renault International Game Plan 2027. À retrouver sur les routes coréennes dès mars prochain.
FAQ
Renault Filante sera-t-il vendu en Europe ?
Non, Filante est conçu pour les marchés hors Europe, avec un premier lancement en Corée, puis en Amérique du Sud et dans le Golfe, dans le cadre de la poursuite de la stratégie d’internationalisation de la marque Renault.
Filante introduit trois technologies inédites chez Renault : manœuvre d’évitement d’urgence, rétroviseur intérieur numérique et détection de présence d’enfant.
Filante sera commercialisé en Corée dès mars 2026, puis déployé en Amérique du Sud et dans les pays du Golfe début 2027.






