Renault Group

Ingénierie

ingénierie

Le rôle de l’ingénierie chez Renault Group? Créer les véhicules et solutions de mobilité de demain : aide à la conduite, villes intelligentes, écrans tactiles, services connectés.... et bien d'autres projets à venir !

Nous sommes un réseau de femmes et d'hommes passionnés et qualifiés, qui évoluent dans un environnement dynamique. Nous travaillons en équipes pluridisciplinaires et internationales. Nous mettons la transversalité des compétences au service des Marques. La diversité de notre pôle et notre appartenance à l’Alliance renforcent notre présence internationale et notre ouverture sur le monde.

A l'ingénierie, nous croyons en un progrès respectueux de chacun et en une conception responsable. Nous agissons donc pour participer au mieux-vivre et limiter notre impact sur le climat et les ressources. Nous garantissons la sécurité de nos clients sur les routes et celle de nos collaboratrices et collaborateurs sur leurs lieux de travail. Au quotidien, nous défendons l’inclusion afin que chacune et chacun puisse tenir son rôle tout en restant eux-mêmes.

Renault Software Factory

Renault Software Factory est l’entité dédiée à l’ingénierie logicielle de Renault Group depuis 2020. Elle intègre la filiale Renault Software Labs créée à la suite de l’acquisition des centres R&D d’Intel en 2017. Au centre de la transformation technologique du groupe et des enjeux de la mobilité du futur, la Software Factory développe les architectures logicielles et les systèmes embarqués intégrés dans les voitures connectées, autonomes et électriques. Elle a pour mission de fournir une plateforme logicielle « véhicule étendu » embarquée.

Regroupant plus de 2000 ingénieurs en France (Boulogne, Guyancourt, Toulouse et Sophia-Antipolis) et à l’international, Renault Software Factory continue de renforcer ses compétences et ses expertises pour répondre aux nouveaux challenges du véhicule « défini par le logiciel ».

 

Envie de rejoindre cette révolution technologique au cœur de l’innovation logicielle pour la mobilité de demain ?

Découvrez toutes nos offres d’emplois !

Découvrez le portrait de Nicole

Dans les pas de ceux qui mettent la Tech au service de la sécurité à bord de nos véhicules. Suivez Nicole, Responsable algorithme et fusion de données à la Renault Software Factory au Technocentre de Guyancourt en France. Elle développe des algorithmes pour les systèmes d’aides à la conduite dédiés à la sécurité et au confort à bord de nos véhicules. Nicole est activement engagée au sein des réseaux internes Renault Group œuvrant en faveur la diversité dans la Tech et l’automobile.

offres emplois renault

Nos offres dans le monde

Découvrir