open innovation lab tel aviv

Le Lab d’innovation de Tel Aviv a été inauguré en juin 2019 en présence notamment de Tsuyoshi Yamaguchi, EVP Ingénierie pour l’Alliance, Gaspar Gascon Abellan, directeur adjoint de l’ingénierie Alliance, Ron Huldai, Maire de Tel-Aviv et de Aharon Aharon, CEO de l’Israel Innovation Authority.

Composé d’ingénieurs et de spécialistes, il a pour vocation d’identifier et de tester des technologies innovantes liées principalement aux domaines de la cybersécurité, des capteurs et du big data via une collaboration étroite avec les start-ups israéliennes.
L’objectif final est d’intégrer ces technologies dans les futurs véhicules et services de l’Alliance.

Carte d'identité


  • DATE D'INAUGURATION : 2019

Le Lab, avec une superficie de travail de 1 600 m² et une flotte de véhicules, offre l’infrastructure nécessaire pour des activités communes de prototypage avec des start-ups.

Il est situé à Atidim, un parc technologique et d’affaires appartenant à la municipalité et à l’université de Tel Aviv. Tel Aviv entend transformer cette zone en terrain d’expérimentation pour les technologies liées à la ville intelligente dans le cadre de l’initiative CityZone, dont le Lab est partenaire.

Le Lab possède par ailleurs un partenariat exclusif avec l’Israël Innovation Authority (IIA) qui lui permet d’offrir des financements avantageux pour les démonstrations de faisabilité (POCs) menées avec les start-ups israéliennes.
Le Lab travaille également en étroite collaboration avec Alliance Ventures, le fonds de capital risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, qui a effectué plusieurs investissements dans l’écosystème israélien.