Le 1 000ème Grand prix de l’histoire de la F1 a lieu ce week-end à Shanghai. En préambule de ce Grand Prix, Renault F1 Team fera rouler samedi 13 avril une Formule 1 dans le centre-ville. Une grande première pour laquelle le pilote au volant sera chinois. Guanyu Zhou, pilote de développement de Renault F1 Team et membre de Renault Sport Academy, fera une démonstration devant le public chinois, de plus en plus passionné par la Formule 1, discipline encore récente en Chine.
Conduire la F1 E20 de 2012 dans le centre-ville de Shanghai, ma ville natale, est une opportunité fantastique pour moi ! J’ai hâte d’y être.
Guanyu Zhou, membre de Renault Sport Academy et pilote de développement du Renault F1 Team
Renault croit fermement en l’avenir du sport automobile en Chine et le confirme avec l’arrivée d’un deuxième pilote chinois au sein de Renault Sport Academy, Ye Yifei.
Tout juste âgé de 18 ans, Ye Yifei s’est illustré comme l’un des talents les plus prometteurs des catégories de promotion. Du karting à la Formule Renault Eurocup où il s’est classé 3ème en 2018, il gravit rapidement tous les échelons du sport auto. Il va maintenant pouvoir accéder aux installations et aux entrainement spécifiques de Renault Sport Academy.
Nous observons Ye Yifei depuis un certain temps. Nous pensons qu’un futur prometteur l’attend et nous avons hâte de le guider dans les prochaines étapes de sa carrière et de sa progression.
Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing
Renault Sport Academy procure un soutien incroyable dans tous les domaines : entraînement, physique, travail avec les ingénieurs de renom, expériences média et accompagnement de carrière.
Ye Yifei, membre de Renault Sport Academy
Découvrez notre engagement en Formule 1 et suivez nous à travers ce week end de Grand Prix de Shanghai sur Instagram.